Actualités

Mounia Amor dévoile ses dernières oeuvres qui respirent la lumière et la magie

L’artiste peintre Mounia Amor Cheikh Lahlou a dévoilé ses dernières œuvres à So Art Gallery Casablanca, sous le thème « Ambre et lumière ». Le vernissage de son exposition a eu lieu mardi 28 septembre en présence de plusieurs personnalité du monde de l’art et de la culture.

Animée par la passion de l’art, Mounia Amor Cheikh Lahlou est une plasticienne autodidacte qui s’est fait un nom dans le monde des couleurs. « Ses œuvres respirent la lumière et la magie. Ses peintures lui ressemblent, à la fois fortes et fragiles, délicates mais affirmées, énigmatiques et pourtant riches« , lit-on dans le portrait que So Art Gallery a dressé de Mounia Amor.

Mounia Amor livre à travers ses dernières créations une vision subliminale du monde. Son univers pictural joue sur la dualité de l’ombre et de la lumière une partition scintillante qui met à l’honneur des scènes de vie à la singularité fascinante. Les traits géométriques, les visages déstructurés, les courbes anguleuses et les formes cubiques s’habillent tantôt de couleurs chaudes, tantôt de couleurs froides pour révéler des détails d’une belle précision. Des lumières, chaudes et douces, et des courbes mouvantes, insufflent un air pur à chaque création.

Did you like this? Share it!

0 comments on “Mounia Amor dévoile ses dernières oeuvres qui respirent la lumière et la magie

Leave Comment